L'optique sportive

Par l´intermédiaire de nos marques VERSPORT et AQUAVISTA, nos clients ont à leur disposition des domaines d´activité spécialisés dans divers secteurs sportifs. Différenciation, spécialisation, technicité et solution visuelle sont les 4 piliers qui constituent la base de nos produits.
Notre laboratoire de fabrication et de montage est spécialisé…

On distingue deux types d’astigmatisme :

L’astigmatisme régulier
la cornée est plus bombée dans un sens. Il s’agit du type le plus fréquent qui peut se traiter avec des verres ou lentilles de contact.

L’astigmatisme irrégulier
la cornée peut être irrégulière et bombée dans plusieurs sens, ou présente une courbe plus raide au niveau de sa partie inférieure. Ce type d’astigmatisme peut être le résultat d’une blessure oculaire entraînant une cicatrice de la cornée. L’astigmatisme irrégulier peut se corriger avec des lentilles de contact, mais pas avec des lunettes.

Quels sont les symptômes de l’astigmatisme ?

Les symptômes de l’astigmatisme peuvent inclure :

  • Vision de près et de loin trouble et déformée
  • Vision périphérique qui manque de précision
  • Difficulté à distinguer certains détails et formes
  • Incapacité à distinguer clairement des lignes verticales et horizontales

Si l’astigmatisme n’est pas traité, il peut provoquer :

  • Maux de tête
  • Fatigue oculaire
  • Difficultés de lecture
    Fatigue, surtout lors de l’exercice de tâches pendant de longues périodes, par ex. utilisation de l’ordinateur et lecture

Causes :

L’astigmatisme est généralement provoqué lorsque la cornée ou le cristallin n’a pas une forme normale. La plupart des personnes qui souffrent d’astigmatisme l’ont depuis leur naissance, mais nous en savons peu sur son origine. Pour comprendre l’astigmatisme et ses effets, il est important de comprendre le fonctionnement de l’œil.

L’astigmatisme se corrige parfaitement !

Les symptômes de l’astigmatisme peuvent être modérés et parfois, aucun traitement n’est nécessaire pour corriger la vision.
Lorsque la vision est affectée de manière significative par l’astigmatisme, des verres correcteurs (lunettes ou lentilles de contact) selon le type d’astigmatisme dont vous souffrez (régulier ou irrégulier).