Myopie

hypermetropie

Astigmatisme 2

Presbytie

Vous touverez ci-dessous les principaux troubles de la vue :

La myopie

Image non disponible
Image non disponible
Avec correction
Sans correction

 

 

Vous avez des difficultés à lire le nom des rues, à regarder la télévision ou détailler le contenu des vitrines des magasins, vous plissez les yeux pour mieux voir, toutefois votre vue reste parfaite quand vous lisez de près. Physiquement, votre œil est trop long ou trop puissant. En effet, l’image se forme en avant de la rétine et le cerveau reçoit une image floue.

La myopie se caractérise par une vision floue de loin mais bonne de près. La myopie s’exprime en dioptrie précédée du signe -. Plus le chiffre est proche de zéro, plus l’œil a une bonne vision.

Quand devient-on myope ?

La myopie apparaît souvent au cours de l’enfance, évolue au cours de l’adolescence et se stabilise en générale à l’âge adulte. Certains signes chez l’enfant ne trompent pas, il se rapproche de son livre pour lire ou bien de son cahier pour écrire et plisse ses yeux pour déchiffrer ce qui est noté au tableau.

Comment corriger la myopie ?

La myopie se corrige avec un verre concave qui permet de ramener le foyer image(endroit où se forme l'image dans l'oeil) sur la rétine.

marianne optique opticien lunettes lentilles gardanne sécurité aix en provence paca sport rayban afflelou optic center mikli krys atol optic 2000

Lentilles de contact

Vous rêvez de porter votre lunettes solaire préférée sans prescription, pratiquer un sport ou simplement vivre sans monture ? il existe une lentille cornéenne, mensuelle, 2 semaines ou journalière, adaptée à tous vos besoins !

Commandez-les en ligne.

Mikli

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.